Articles récents

 

 

 

 

 

 

 

Récits du Costa Rica

 

San José // Tortuguero // Volcan Arenal // Vallée centrale //

Côte Pacifique // Bilan

 

9 Avril 2010 - 10 Avril (Jour 200 - Jour 201) - Installation du camp de base

Réveillés à 3h du matin pour avoir notre avion, on enchaîne les deux vols Mexico-Panama / Panama-San José. Quelques heures de sieste dans l'avion ou sur les bancs des aéroports, une pause petit déjeuner, une correspondance éclair, et on débarque dans le petit aéroport de San José, capitale du Costa Rica. Avant de pouvoir se reposer un peu, on aura encore droit à une heure de bouchon sur la route, causé par un accident. On rejoint finalement, vers 14h, notre auberge de jeunesse "Hostel Tranquilo", dans le centre ville. Ce sera notre point de base durant notre séjour au Costa Rica. En effet, le pays n'est pas trés grand, et on compte rayonner un peu de tous les cotés autour de la capitale.

Nous avons un peu plus d'une journée pour prendre nos marques dans le capitale, dans le pays. On parcourt le centre ville, les parcs, les rues piétonnes, les musées. Bien que l'ambiance soit différente, le centre ville n'est pas trop dépaysant par rapport au Mexique. La grande rue piétonne est remplie de magasins et de fast-food. Plus on s'éloigne de l'avenue centrale, plus les quartiers semblent pauvres et les bâtiments décrépis. On trouve quand même quelques trés beaux anciens bâtiments dans le centre. On répère les stations de bus, les excursions, les endroits où aller. Finalement, on est à peu prés décidés sur les lieux que l'on va visiter dans le pays. Et on commence dès demain : destination, le parc national de Tortuguero, accessible uniquement en bateau.

On reviendra à San José plusieurs fois au cours de notre séjour au Costa Rica, pour attendre une correspondance de bus, pour passer la nuit et récupérer des affaires, et pour profiter des supers pancakes offerts par l'auberge Tranquilo au petit déjeuner !

Commentaires ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Nous contacter @                                                               Dernière mise à jour le