Articles récents

 

 

 

 

 

Rencontres

 

Alain Chastaing - Lima - 1 Juillet 2010

Alain est le père de Jonathan, un des meilleurs amis d'Aurélie. Il est souvent envoyé par son entreprise en Amérique centrale et du sud pour former du personnel. Et cela ne doit pas être si facile : disons qu'ils sont plus rapides pour faire la sieste que pour travailler !! Alain nous a invité dans le restaurant le plus chic de la ville. On est arrivés avec nos vêtements vieux de 10 mois au milieu de robes et costards!! Cela ne nous a pas empêché de très bien manger et de discuter de nos expériences autour de très bons fruits de mer. On le remercie d'avoir passé un peu de temps avec nous et on passe un petit coucou à Jonathan qui est actuellement au Chili, à Valparaiso pour 6 mois. Profite, profite !!!!

 

Nadège, Sébastien et Simon - Trek du Condoriri et ascension du Huayna Potosi - 3 / 8 Juin 2010

Nadège, Sébastien et Simon étaient partis pour faire le trek du Condoriri seuls : ils ont passé toute une journée à rentrer les points dans leur GPS en s'aidant de google map. Finalement, on s'est tous rencontré dans l'agence de trek d'Angelo qui nous a fait un prix défiant toute concurrence (Merci Aurélie pour ton coup de bluf). On décide alors de lancer notre expédition "En route pour le 6000". 5 jours plus tard, elle se terminera par la réussite des 7 marcheurs de l'extrême!!! Simon commence aussi un tour du monde. Sébastien et Nadège ont décidé de prendre 1 an pour faire l'Afrique et l'Amérique du Sud. Malheureusement, leur périple en Afrique a tourné court à cause de bandits de grands chemins à la frontière entre l'Algérie et le Mali. Passionnés de grands espaces, ils se rattrapent sur le continent hispanique!

 

Kevin - Pfou... Trop longtemps :) - 5 Mai 2010 à la fin du voyage... et plus encore

Nous avons rencontré Kévin dans la vallée de la lune, en plein milieu du désert de cailloux. Il a commencé son tour du monde en Mars par l'Amérique du sud. On a bien tenté de s'en débarrasser à plusieurs reprises ;) mais on a finalement passé les deux derniers mois de notre voyage en sa compagnie, devenant la bande des 4 (avec Antoine bien sûr!). On a partagé des exploits, des chambres, des histoires, des pannes, des soirées... Bref, on a vécu des bons moments ensemble, et des journées bien remplies car le temps nous pressait sur la fin. On n'oublie pas les missions "économiques" pour rester dans notre budget et pour ménager celui de Kévin déjà mal parti (d'où la mission "Machu Picchu pour moins de 70€"). Il s'est pris deux mois de répit dans son voyage en revenant profiter du soleil de la méditerranée en France. Il repart direction l'Asie pour finir son périple à la rentrée, quand nous retournons tous bosser! On te souhaite d'en profiter encore plus qu'en Amérique du Sud, car tu sais maintenant ce que c'est de rentrer en France...

 

Sebastian - Santiago de Chile - 2 / 4 Mai 2010

Sebastian nous a acceuilli dans son sympatique appartement à Santiago de Chile. Il est né aux Etats-Unis, quand son père officiait un an là bas dans l'armée. Il est actuellement en dernière année de droit en faisant chaque année 2 fois car il apprécie la vie étudiante!! Le dernier jour, il a pris de son temps pour nous faire visiter quelques coins de la ville. Il nous a bien proposé de rester un mois de plus mais on a décliné la proposition, faute de temps, sinon, on serait bien restés :)

 

 
 

Nous contacter @                                                               Dernière mise à jour le