Articles récents

 

 

 

 

 

Rencontres

 

Camille et Nicolas - Quepos (Manuel Antonio) - 20 / 23 Avril 2010

On a rencontré Camille et Nicolas dans notre quartier général de San José lors d'un de nos arrets. Alors qu'ils devaient se rendre au sud du Costa Rica, on les retrouve finalement dans notre hotel à Quepos. On passera quelques jours avec eux, visitant le parc Manuel Antonio, passant une après-midi à la plage et écoutant ce qu'ils nous avaient à dire à propos de l'amérique du sud qu'ils venaient de quitter. Ils en étaient à leur 12ème mois de voyage (sur 14). La trentaine passée, ils ont décidé de partir d'une envie commune laissant leur boulot derrière eux. Lors de notre rencontre, ils commençaient à chercher un emploi ce qui nous a fait penser qu'on devrait bientôt s'y mettre...

Alisa, Hamlin et Adam - Mexico - 5 / 7 Avril 2010

Alisa nous a acceuilli dans son appartement au centre de Mexico (si on peut désigner un centre à cette mégalopole). Elle suit des cours de langue anglaise à l'université. Elle partage son appartement avec Adam, espagnol, et Hamlin, français. Hamlin est venu travailler au Mexique comme chef de projet dans une société d'informatique. Il nous a raconté comment se passe la vie professionelle au Mexique et ce fut très instructif. Après 6 mois à Mexico, il en a déjà marre du transport urbain et de la façon de travailler des méxicains. Pourtant, il a été amené à travailler dans plusieurs pays du monde. On remercie aussi les chats d'Alisa de nous avoir offert quelques poils à emporter :)

Karina - Merida - 23 / 26 Mars 2010

Karina nous a acceuilli chez elle, dans une banlieue plutôt riche de Merida. Commerciale depuis 4 ans, elle a fait une partie de ses études à Bordeaux. Heureusement qu'elle parle un peu le français parce que les premiers échanges en espagnol n'ont pas été facile pour Aurélie (et que dire de Simon qui n'y comprenait rien :) ). Pour ne pas arranger l'affaire, 2 couchsurfeurs espagnols étaient aussi présent chez Karina. Son boulot lui prend beaucoup de temps (et c'est peu dire). On n'a pu la cotoyer que tard le soir, en compagnie de ses 2 chiens, sauf quand elle révisait ses cours de marketing dans son lit... Busy, busy

Louise & sa famille - Brisbane - 21 / 25 Fevrier 2010

En arrivant chez Louise à Brisbane, on ne s'attendait pas trouver une maison si cosmopolite et acceuillante. Louise s'occupe de l'acceuil des étudiants étrangers en leur trouvant une famille "d'acceuil" australienne. Dans cette optique, elle loge 3 taïwanais. En plus de cela, 1 espagnol et 2 autrichiens étaient en attente d'un appartement à Brisbane. La maison de Louise est aussi une étape de transition pour certains étudiants à la recherche d'un logement (ce qui n'est pas facile). Pour finir, certains couchsurfeurs font halte ici pour peu de jour, s'ajoutant alors à toute cette petite tribut. A chaque diner, tout le monde participe au couvert et on se retrouve à une dizaine autour de la table. Chaque diner se retrouve être une cuisine du monde : tantot espagnol, tantot fracais... Très bonne expérience qui montre qu'on peut à tout age profité et échangé avec des jeunes étrangers.

Mandrake's team - Airlie Beach - 17/19 Février 2010

Durant nos 3 jours de croisière pour explorer la grande barrière de corail, nous avons rencontrés 14 compagnons d'équipage dont les 2 australiens qui s'occupent du bateau : le skipper Dave et le matelot Steve. Très acceuillants, ils nous ont tout de suite rassurés et transmis leur bonne humeur. L'entente avec les 12 autres touristes a été bonne, malgré la multitude de nationalité qui se cotoie : 3 chinois, 5 allemands, 1 australiens, 1 coreen, 2 japonaises et nous, les frenchies. On a partagé 2 soirée enssemble, essayant de partager nos expériences et comment on s'est retrouvé sur ce bateau! De retour à quai, on partagera un pot payé par l'équipage dans un bar, histoire de boucler la boucle.

Steve - Cairns - 13 / 15 Février 2010

Aprés avoir passé plus de 10 jours en plein désert, on retrouve la civilisation à Cairns, où on est accueillis par Steve. Steve possède une maison dans une banlieue agréable, non loin du centre. On a pu profiter de sa compagnie le soir, en discutant sur la véranda autour d'un verre de vin. Les Australiens semblent apprécier le vin encore plus que les Français. Steve a fait des boulots trés différents, de guide dans la fôret tropicale à Web designer. Il envisage de partir voyager/travailler en Europe dès qu'il le pourra.

 

        

 
 

Nous contacter @                                                               Dernière mise à jour le